jeudi 5 août 2010

Playlist Chillwave

Je commence ma série de playlist le son le plus "summer": la "Chillwave".

Ce nom, utilisé en premier par le blog branché Hipster Runoff (http://www.hipsterrunoff.com/), représente des jeunes artistes  faisant de l'electro tripante et rêveuse, avec des sons évasifs et des voix dreamy. C'est un son un peu de gars sous exta mais aussi un son pour juste fermer les yeux et voyager....

Il y a pas mal d'artistes comme Washed Out, Toro y Moi (dont je vous balance un très bonne article des Inrocks sur son album: http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/article/cest-garanti-toro-y-moi-guerit-tout/ ) que j'adore, MillionYoung, Neon Indian..... C'est donc un nouveau style avec des jeunes artistes qui font leur trucs. C'est pas commercial (la plupart font que tourner car ils vendent pas des masses) et cool donc écoutez avant que tout le monde en parle (ce qui est déjà le cas au states dans les coins hipsters)

Il y a aussi des critiques contre la Chillwave qui serait un peu fourre-tout et qui serait éphémère. Seul l'avenir le dira mais en tout cas moi je kiffe. J'espère que vous aussi

La playlist:
1. Toro y Moi - Talamak
2. Neon Indian - Deadbeat Summer
3. Washed out - New Theory
4. Wild Nothing - Bored Games
5. MillionYoung - Cynthia
6. Baths - Animals
7. Lone - Interview at Honolulu
8. Dam - Living in America
9. Bye Bye Blackbird - Float On
10. Theophilus London - TNT
11. Savoir Adore - We Talk Like Machines
12. Beach House - Boyfriend
13. Miike - Burial
14. Toro Y Moi - Blessa
15. Washed Out ft Caroline Polachek - You and I
16. Toro y Moi - Eden
17. Passion Pit - Sleepyhead

Ecoutez dite moi ce que vous en pensez

JP

Quelques vidéos:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire