mardi 10 août 2010

Les humoristes bon musicien: Flight Of The Conchords

Aujourd'hui je voulais parler de ces humoristes qui font des albums musicalement cohérent et à plier de rire. Tout le monde avait kiffé les chants de Gad dans son sketch mais au states Flight Of The Conchords and The Lonely Island font beaucoup mieux et nous font dancer et rire en même temps. Les premiers sont de Nouvelle Zélande, les seconds sont originaires de Berkeley, California.

Flight Of The Conchords: l'humour folk

Le duo se forme à Wellington en 1998 et déménage rapidement à New-York pour trouver le succès. Il font pas mal de stand up pour notamment la chaine américaine HBO. Il y a Brett (épelé Brit), le barbu timide qui doit surtout la connerie magnifique de Jermaine, le grand brun, maladroit avec les filles comme je ne sais quoi mais tellement attachant. Pour les français je sais que c'est difficile à comprendre mais leurs humours est vraiment génial: ça parle surtout de filles (plutôt d'échec amoureux), de la ville, de la France, de David Bowie...

C'est surtout musicalement que ces gars m'impressionne, avec à chaque fois un son qui nous entraine et de très bon son acoustique.

HBO a même crée une série spécialement pour eux appelée simplement Flight Of The Conchords, des petits épisodes de 20 minutes sur les aventures des 2 lascars qui essaient de percer à New-York avec leurs musiques avec leur manager, Murray, hilarant mais plus qu'incompétent. Une série à regarder...

Je vous laisse quelques vidéos avec des sous-titres !!

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire