vendredi 1 octobre 2010

Paris to NYC: first days - les petites particularites de New-york

Salut les gars,

Je change de cafe pour me retrouver quelque block plus bas dans le Lower East Side, quartier qui renait apres des annees sombres et qui se transforme en un Williamsburg plus classe.

Voila l'une des particularites de New-york, les quartiers changent constamment et l'effervescence artistique arrive de partout.

Ce qui frappe aussi c'est le nombre de communaute presente dans cette ville et qui y cohabite. Un jour on rencontre un vendeur de hot dog egyptien, venus pour donner une meilleur education a ces 4 enfants, un autre je rencontre une artiste australienne venus tenter sa chance dans la ville ou tout est possible....

C'est cela aussi New-york, un grand melting pot ou chacun veut reussir et aspire a un meilleur destin que dans leurs pays d"origine, ou juste une envie de faire leur trou, ici on parle de HUSTLING. C'est l'etat d'esprit de cette ville je pense.

Autres particularite par rapport a Paris, les rues de New-York sont remplis des meilleurs amis de l'homme: chuihuahua, workshire, gros, petit, il y a des chiens PARTOUT, je dois avouer mon amour pour ces petits bout de chou, j"en deviens un peu gaga, bref...

Quand on se promene dans la ville, les casquettes NY des yankees sont legion, on verrait pas ca avec le PSG a Paris ! bon c"est vrai que beaucoup s'en foutent des Yankees.

Derniere infos, les new-yorkais sont tres silencieux dans le metro, tout le monde avec ces casques et autres ecouteurs, un autre signe du cote "je suis dans mon truc, je fonce" peut-etre.

C'est toute ces choses que j'aime a New-York et qui font que cette ville est si enorme. A vous de venir la decouvrir, moi je vous donne juste un petit apercu.

See ya, ACA people
JP

PS: excusez moi pour les accents etc.. Je suis sur un clavier ricain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire