lundi 17 janvier 2011

Top Spot in Paris: Les Caves Populaires

A l'American Club on aimes les choses simples et pour cela Paris regorge d'endroit sympa ou on peu se poser tranquille, discuter, grignoter, boire un petit coup. Ce qu'on déteste plus que tout ce sont les guides touristiques qui vous disent où aller et qui crée litteralement des attrape-touristes. On commence cette rubrique avec mon petit bout de Paris à moi: les Caves Populaires

Situé dans les batignolles (22 rue des Dames, Paris 17ème) quartier plutôt familial que branché, les caves (ou la cave pour les intimes) c'est un petit bar à vin ou on boit donc surtout du vin délicieux et surtout pas chèr (Vin Pop à 2euros le verre). On y déguste aussi des planches de fromages et de charcuterie. Selon un très bon blogueur parisien, c'est d'ailleurs la meilleur planche de Paris en rapport qualité/prix. (10 euros la planche mixte, 5euros la planche fromage, 6euros la planche charcuterie)( http://vanenvadrouille.blogspot.com/2010/03/la-meilleure-planche-de-paris-2010.html)

La population de la Cave est plutôt bobos sympa, décontracté qui se prenne pas la tête. Les serveurs et serveuses sont aussi super sympa.

Mais les Caves Pop sont aussi victime de leurs succès et l'endroit est vite blindé donc si vous êtes en groupe il vaut mieux venir tôt et sinon avoir une vision assez restrictive de son espace personnelle (chacun se fait un peu sa petite place).

Sur 10, je mettrais au Caves Pop simplement la note max: 10. Cette endroit  a tout: bar d'habitué, prix plus que raisonnable voir imbattable, quartier posé, musique génial, planche succulante, bon staff.
Après seulement quelques visites on se sent déjà chez soi.

Quelques photos:

la fameuse planche (seulement 10 euros pour la mixte et on en a vraiment pour son argent)





The Place (better ones to come)




Pour les américains à Paris, je vous le conseille parce que c'est TYPIQUE français et parisiens décontracté (BOBO). Pour les parisiens ça sera juste un endroit génial en plus pour l'apéro et des soirées sympas

Yours Truly
JP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire