samedi 25 septembre 2010

Paris to NYC: L'American Club Assas à l'assaut de New-York

Introduction


Après un été chargé et sans vrai vacances, votre président adoré s'accorde une petite pause dans la Big Apple. Ça tombe bien puisque d'autre membre de l'équipe ont décidés d'y faire aussi un petit tour, Flora, Julie, Valentin et moi-même allons donc passer les 2 prochaines semaines dans l'une des plus belle mégalopole du monde.

Mais comme ont peu pas se passer de vous et que l'American Club Assas est génial, on vous ramène avec nous et on va vous faire vivre la vie à New-York et surtout la vie des new-yorkais. Au programme Pas de visite de l'Empire State Building ou de la Statue de la Liberté mais plus des cafés à Brooklyn, des restaurants mexicains à Harlem, des house party à Manhattan, des petites friperies sympas dans le East Village....

Il y aura des articles tout les 2 ou 3 jours en anglais et français et j'espère que ça vous donnera envie d'aller à New-York et aussi de rejoindre notre association à la rentrée.



Episode 1: Le départ


Bon il y'a pas que du fun avant d'aller à New-York. Après avoir pris ces billets (les prix sont variables, entre 450 et 650 euros) il faut passer par le site ESTA pour enregistrer son passeport et ces informations de voyage. Attention vous devez faire cet enregistrement au moins 72h avant votre départ et cette petite modalité coûte 14 euros.

Sinon si vous avez trop de chance et que vous êtes franco-américaine comme Julie cette procédure ne s'appliquera pas à vous.

J'ai demandé à mes potes qui m'accueillent chez eux ( hey oui, on va tous dormir chez des amis, d'où l'intérêt de faire les ateliers débat NYU et Stanford car les américains sont TRES accueillant) si ils voulaient des choses de Paris qui leur manquaient.

Les réponses vont vous étonner, car lorsque des parisiens ramènent plus des fringues de NYC, les américains veulent de la bouffe de Paris, donc je vais me trimballer du Nutella, des pains au chocolat et des croissants, des macarons, des biscottes dans ma valise pour New-York. A croire que les ricains kiffent vraiment notre bouffe, pourtant moi j'attends avec impatiences mes pancakes et autres apple pie la-bas. Mais il est vrai que la nourriture française parait plus équilibré à défaut d'être intrinsèquement meilleur (chacun ces goûts quoi !)

Alors conclusion: les meilleurs fringues à New-York et meilleur bouffe à Paris ? A vous de nous dire

Bon je vous laisse sur cette question ouverte et on se retrouve dans quelque jours en direct de New-York City

A bientôt
JP